Meilleur taux

Meilleur taux crédit immobilier

Le meilleur taux est un des éléments les plus importants pour évaluer le coût du crédit mais pas seulement, il y  a l’assurance qui joue un rôle très important et les frais annexes type frais de dossier qui sont intégrés dans la totalité. Le taux qui sera pris en compte pour évaluer le coût global est le TAEG taux effectif global.

 

Le meilleur taux de base

Le taux de base est celui qui est affiché par la banque ou l’organisme de financement, il sert à calculer les intérêts du financement qui vous sera accordé. Si par exemple vous devez 100 000 euros à la banque en début de mois et que votre taux de base est de 3% /an, vous devrez payer en intérêts à la fin du mois 100 000 *  (3 /100) /12 soit  250 euros. Si votre mensualité est évaluée à 1000 euros par mois et bien ce mois-ci vous aurez remboursé 1000 – 250 = 750 euros du capital emprunté à la banque, les 250 euros restant étant les intérêts.

Donc vous comprendrez que plus le taux d’intérêts est faible moins vous payez d’intérêt et plus vous rembourserez vite votre emprunt immobilier, d’où l’importance de choisir le meilleur taux crédit immobilier.

Le taux de l’assurance emprunteur

L’assurance représente au coût supplémentaire, c’est l’assurance qui sert dans le cas où vous seriez dans l’incapacité physique de pouvoir honorer vos mensualité (décès, invalidité, incapacité de travail, chômage, etc…) elle peut être souscrite auprès de l’organisme prêteur ou bien par une délégation d’assurance ce qui veut dire que vous pouvez faire appel à une compagnie d’assurance externe à la banque si elle est moins chère.

Le taux de l’assurance emprunteur dépend essentiellement de votre age et parfois de votre état de santé.

Les frais de dossier

Les frais de dossier sont à régler en une seule fois lors de la souscription du crédit, il dépendent souvent du montant du prêt bien qu’aujourd’hui ils tendent à devenir forfaitaire.

La garantie du prêt immobilier

Le montant de la garantie est également prise en compte pour déterminer le coût du crédit, vous aurez ici le chois entre une garantie financière, une hypothèque, une IPPD ou un nantissement. Le plus courant actuellement est la garantie financière car contrairement à l’hypothèque il n’y a pas de frais à payer pour lever l’hypothèque en cas de remboursement par anticipation.

Le TEG ou Taux Effectif Global

Le TEG est un taux calculé en fonction de tous le facteurs indiqués ci-dessus, le taux de base, l’assurance emprunteur, les frais de dossier, la garantie du prêt et même les frais de courtage si vous passez par un courtier en crédit immobilier.

C’est la raison pour laquelle il est important de connaitre le TEG d’une offre pour la comparer à la concurrence car le TEG le plus faible correspond au crédit immobilier le moins cher.

Utiliser un comparateur de crédit immobilier

L’idéal ou être certain de choisir le meilleur taux est de comparer les offres de prêt des banque à l’aide d’un comparateur, vous pourrez trouvez ce type d’outil chez http://www.moncreditmoinscher.com qui vous permet également de comparer tous les autres types de financement pour les particuliers.

Comments are closed.